Messe pour la Vie : mardi 3 avril

Publié le 28 Mar, 2007

La Fondation Jérôme Lejeune organise une messe pour la Vie, le mardi 3 avril 2007 à 19h00 en l’église Saint-Pierre-du-Gros-Caillou (Paris 7e). Cette initiative a pour but de répondre à l’invitation du Pape Jean-Paul II dans Evangelium Vitae à défendre la dignité humaine. Cette date correspond à l’anniversaire du rappel à Dieu du Professeur Jérôme Lejeune, chercheur mondialement reconnu et ardent défenseur de la vie. La messe sera présidée par Monseigneur Michel Schooyans, membre de l’Académie pontificale pour la Vie, académie dont le Professeur Lejeune a été le premier président.

Cette messe n’est pas uniquement “en mémoire” de Jérôme Lejeune, mais c’est l’occasion chaque année d’un rassemblement spirituel de tous ceux qui s’engagent dans le respect de la “culture de vie” et dans l’espérance de voir se lever une nouvelle génération de Serviteurs de la Vie. La Fondation Jérôme Lejeune souhaite que le témoignage de la vie du professeur Lejeune suscite de nouvelles vocations de médecins, de chercheurs, de chrétiens.

Elle rappelle enfin le message de Jean Paul II qui demandait d’annoncer l’Évangile de la Vie “avec courage et fidélité comme une bonne nouvelle pour les hommes de toute époque et de toute culture”. 

Zenit 27/03/07 – Famille Chrétienne 3-9/03/07

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur
/ Transhumanisme

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur

Un Américain handicapé a commencé à utiliser une fonction d’intelligence artificielle pour l’aider à communiquer à une vitesse « conversationnelle » ...
Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres