Veillées de prière pour la vie organisées dans les diocèses de France

Publié le 25 Mai, 2011

Les évêques de France invitent, le jeudi 26 mai 2011, les fidèles à venir prier pour la vie en cette semaine d’examen du projet de loi de bioéthique. Différents diocèses se mobilisent, comme à Notre-Dame du Rosaire, àToulouse auprès de Mgr. Hervé Gaschignard, évêque auxiliaire, et à Lyon auprès du cardinal Barbarin. A Paris, la veillée, placée sous le patronage du bienheureux Jean-Paul II, aura lieu à Notre-Dame à partir de 20h30 avec les évêques d’Ile-de-France sous la présidence du cardinal André Vingt-Trois.

Pour les organisateurs, ces veillées ont pour but de "demander dans la prière, la grâce d’un véritable respect de la vie, en encourageant les fidèles à accueillir, protéger et servir de multiples façons toute vie humaine dans les différentes étapes de sa croissance".

C’est la troisième veillée de ce type organisée dans le diocèse de Paris. Mgr. Vingt-trois encourage les enfants et les jeunes à y venir nombreux pour venir chercher "les vraies priorités". "Je suis sensible à la démotivation d’un certain nombre de gens dans notre société à l’égard de la vie et de leur fascination pour les chemins de destruction. Ce n’est pas pour cela que l’homme a été mis sur terre",rappelle le cardinal.

Zenit.org 24/05/2011 – La Croix 23/05/2011

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur
/ Transhumanisme

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur

Un Américain handicapé a commencé à utiliser une fonction d’intelligence artificielle pour l’aider à communiquer à une vitesse « conversationnelle » ...
Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres