Résultats alarmants d’une étude sur des embryons génétiquement modifiés

Publié le 19 Juin, 2020

Selon une information de OneZero, une équipe de chercheurs de Londres a obtenu des « résultats catastrophiques » après l’utilisation de la technique CRISPR pour modifier le gène « POU5F1 » des embryons humains. Ce gène code pour une « protéine impliquée dans l’auto-renouvellement des cellules souches embryonnaires ». 25 embryons humains ont été impliqués dont 7 témoins.

 

Les embryons modifiés ont montré des « modifications involontaires » des gènes qui pourraient entrainer des malformations congénitales ou des problèmes médicaux plus tardifs comme des cancers. 22% des cellules des embryons analysés présentaient ces modifications imprévues.

 

Ces résultats suggèrent qu’« utilisé sur le génome humain, le CRISPR est plus un couteau de boucher qu’un ciseau moléculaire ».

 

Les chercheurs concluent qu’il faut évaluer la sécurité de cette technique chez les embryons humains pour éclairer « les débats sur l’utilisation clinique potentielle ».

Ces manipulations posent 3 problèmes majeurs : la moralité ou l’éthique de l’utilisation des embryons humains, la question de la sécurité et l’utilisation de ces techniques pour détruire la « norme familiale ».

Futurism (17/06/2020), National review (17/06/2020)

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Californie : les parents ne seront pas informés si leur enfant change de genre
/ Genre

Californie : les parents ne seront pas informés si leur enfant change de genre

Le gouverneur de Californie a signé une loi visant à interdire l'adoption de règles exigeant que les écoles informent les ...
Stimulation cérébrale profonde : trois Espagnols renoncent à l’euthanasie
/ Fin de vie

Stimulation cérébrale profonde : trois Espagnols renoncent à l’euthanasie

Trois personnes qui avaient demandé l'euthanasie ont changé d'avis après avoir reçu un traitement neurochirurgical expérimental visant à soulager la ...
Mexique : un 14e Etat dépénalise l’avortement
/ IVG-IMG

Mexique : un 14e Etat dépénalise l’avortement

Au Mexique, le Congrès de Puebla a approuvé la dépénalisation de l'avortement jusqu'à 12 semaines de grossesse. Cet Etat devient ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres