Comité d'éthique italien : la recherche sur l'embryon est ''inacceptable''

Publié le 19 mai 2003
Comité d'éthique italien : la recherche sur l'embryon est ''inacceptable''

Dans un avis sur la recherche sur les embryons humains et les cellules souches, le Comité national de bioéthique italien a rappelé au ministre de l’éducation, des universités et de la recherche qu’il était éthiquement inacceptable d’utiliser les embryons humains pour la recherche. Francesco d’Agostino, président du Comité, a expliqué que les embryons humains sont des vies humaines dotées de tous les droits.

Lire en ligne l’avis du Comité Parere del CNB su Ricerche utilizzanti embrioni umani e cellule staminali, 11 aprile 2003

Avvenire 09/05/03