Conseil de l’Europe : 60ème anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme

Publié le 15 Déc, 2008

Ce mercredi 17 décembre, le Prix Européen pour la Vie "Madre Teresa de Calcutta" sera décerné au Professeur Jérôme Lejeune à titre posthume au sein de l’hémicycle du Conseil de l’Europe à Strasbourg en vertu de son engagement pour la vie.

C’est dans le cadre du 60ème anniversaire de la Déclaration des Droits de l’Homme qu’une commémoration particulière est organisée par le président du Mouvement pour la Vie italien et député européen M. Carlo Casini.

Après une méditation sur l’égalité de tout être humain à Dachau ce lundi 15 décembre, et un rassemblement du Mouvement pour la Vie de l’Union Européenne le 16 décembre, M. Carlo Casini ouvrira une session de réflexion en deux tables-rondes mercredi 17 sur les thèmes du début de la vie humaine et de la trisomie 21. Plusieurs éminents professeurs et membres du Parlement européen y participeront.

Le député italien Carlo Casini remettra à Madame Birthe Lejeune, épouse du Professeur Jérôme Lejeune, une statue reproduisant en taille réduite l’œuvre du sculpteur florentin Cavallini, "Hymne à la vie". L’original avait été offert par le Mouvement pour la Vie au Parlement Européen et se trouve dans les jardins du Conseil de l’Europe.

‘- Zenit 24/12/08

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur
/ Transhumanisme

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur

Un Américain handicapé a commencé à utiliser une fonction d’intelligence artificielle pour l’aider à communiquer à une vitesse « conversationnelle » ...
Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres