Covid-19 : les hôpitaux hongrois réquisitionnés pour gérer l’épidémie au détriment des pathologies courantes

Publié le 24 avril 2020
Covid-19 : les hôpitaux hongrois réquisitionnés pour gérer l’épidémie au détriment des pathologies courantes

En Hongrie, le gouvernement a demandé aux hôpitaux de libérer des lits pour les « éventuels » patients atteints de coronavirus. Une mesure préventive qui laisse en souffrance les malades soignés pour une pathologie chronique en difficulté en raison d’un « système de soins à domicile très peu développé ».

 

« Pour le Premier ministre Viktor Orban, il faut se préparer au pire. »

Euronews (23/04/2020)