Elle choisit de suspendre sa chimiothérapie pour donner une chance au bébé qu'elle porte

Publié le 10 février 2020
Elle choisit de suspendre sa chimiothérapie pour donner une chance au bébé qu'elle porte

Sa fille, Klara, a aujourd’hui 9 ans. Pourtant en 2009, alors qu’elle pense être stérile et qu’elle suit une chimiothérapie, Gabrysia Klimek, une jeune polonaise, découvre qu’elle est enceinte. Rapidement, la question se pose d’interrompre le traitement « au risque de mettre sa vie en danger », ou bien de le continuer en s’exposant au risque « de perdre le bébé ». Le couple décide de suspendre la chimiothérapie. Aujourd’hui, malgré les traitements lourds liés à son état de santé, elle a survécu et voit grandir sa fille.

Aleteia (08/02/2020)