Etude auprès des femmes sur le suivi médical de la grossesse

Publié le 14 Déc, 2011

La Croix publie un article sur une étude Ipsos menée à l’initiative du Collège national des gynécologues et obstétriciens français (CNGOF), du Collège national des sages-femmes et du conseil de l’Ordre des sages-femmes. Cette étude sur la perception des femmes du suivi médical de la grossesse a été présentée lors des récentes Journées du CNGOF commencées le 8 décembre 2010. Pour 97% des femmes, la grossesse est "d’abord un évènement heureux avant d’être angoissant". Le suivi médical est perçu par les femmes comme indispensable mais aussi comme source de stress : "la multiplication des examens médicaux, qu’il n’est pas question de remettre en cause, peut être un facteur important d’anxiété […] [Les femmes] se posent des questions mais ne veulent pas les réponses ou alors uniquement les "bonnes" réponses".

La Croix (Pierre Bienvault) 14/12/10

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...
Tennessee : « Il n'existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l'identité de genre au lieu du sexe biologique »
/ Genre

Tennessee : « Il n’existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l’identité de genre au lieu du sexe biologique »

Une cour d'appel a statué que le Tennessee ne pratiquait pas de discrimination en n'en autorisant pas à modifier la ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres