Dans la liste des groupes d’étude mise en ligne par l’Assemblée nationale et agréés pour cette quinzième législature figure la fin de vie, attribuée au groupe politique LREM.
Les groupes d’études sont des instances « ouvertes à tous les députés, visant à approfondir et suivre des questions spécifiques ». Ils ont pour mission « d’assurer une veille juridique et technique sur des questions trop spécialisées pour faire l’objet d’un examen par les commissions permanentes ». Ils sont également « le lieu de discussions et d’échanges irremplaçables entre députés de tous bords », estime l’institution. Chaque groupe fonctionne de façon souple et peut réaliser des auditions de membres du gouvernement, de responsables de l’administration, de personnalités du secteur concerné, des visites de site ou encore participer à des manifestations extérieures.
D’autres thèmes comme la santé et le numérique, l’intégration des personnes handicapées ou les droits de l’enfant ont été agréés. Les présidents et co-présidents de chaque groupe sont en cours de désignation.
Hospimedia, Caroline Cordier (5/01/2018)