Mère porteuse : 2 Français arrêtés à la frontière ukraino-hongroise

Publié le 22 Mar, 2011

Deux Français ont été placés en détention après avoir tenté de faire sortir illégalement d’Ukraine deux bébés, des jumelles âgées de deux mois, nées d’une mère porteuse ukrainienne.

Cachées dans les placards d’un camping-car par leur père biologique et son propre père, les petites, retrouvées inconscientes, ont été amenées dans un hôpital local. Les médecins ont constaté qu’on leur avait fait avaler des somnifères. "Leur état de santé est stable et leurs jours ne sont pas en danger", a expliqué Edouard Stebliouk, porte-parole de l’antenne locale des gardes-frontières. Les deux Français ont affirmé vouloir établir des passeports français pour les jumelles pensant que cela n’est possible qu’en France. Ils font l’objet d’une enquête judiciaire pour "transfert illégal de personnes par la frontière".

Le Figaro.fr 21/03/11

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...
Tennessee : « Il n'existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l'identité de genre au lieu du sexe biologique »
/ Genre

Tennessee : « Il n’existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l’identité de genre au lieu du sexe biologique »

Une cour d'appel a statué que le Tennessee ne pratiquait pas de discrimination en n'en autorisant pas à modifier la ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres