Mis en examen pour l’homicide de leur fille trisomique

Publié le 14 Sep, 2009

Les parents de la petite Marina, la fillette de 8 ans dont le corps a été retrouvé vendredi dans la banlieue du Mans, ont été mis en examen pour "homicide volontaire sur mineur, séquestration, violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans par ascendant et dénonciation de faits imaginaires". Le parquet a réclamé leur incarcération; ils encourent la réclusion criminelle à perpétuité.

Les parents, qui avaient signalé la disparition de Marina mercredi soir en affirmant qu’elle avait disparu de la voiture sur le parking d’un fast-food le temps que son père et son frère aillent chercher des repas, ont finalement reconnu les faits pendant leur garde à vue.

La petite fille aurait été victime de maltraitance début août, avant d’être placée à la cave. Sa mère l’y aurait retrouvée inanimée. Le corps  aurait d’abord été déposé dans un congélateur avant d’être coulé dans du béton par son père. La benne où elle se trouvait a été retrouvée dans un entrepôt.

La petite fille avait déjà fait l’objet de signalements pour maltraitance par l’école où elle était scolarisée mais les services sociaux avaient du mal à suivre le dossier au vu des six déménagements de la famille en deux ans. Seconde d’une famille de cinq enfants, Marina était atteinte d’une "légère trisomie" (selon l’expression employée par la presse) et d’un handicap physique.

Le Figaro 14/09/09 – L’Express.fr 12/09/09 – La Croix 14/09/09

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur
/ Transhumanisme

Transhumanisme : Synchron intègre l’intelligence artificielle dans son interface cerveau-ordinateur

Un Américain handicapé a commencé à utiliser une fonction d’intelligence artificielle pour l’aider à communiquer à une vitesse « conversationnelle » ...
Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres