Navette parlementaire pour le projet de loi Egalité femmes/hommes

Publié le 30 Jan, 2014

 En 1ère lecture à l’Assemblée Nationale ce mardi 28 janvier, les députés ont voté largement en faveur du projet de loi portant sur l’égalité entre les femmes et les hommes. Le texte, contenant des dispositions controversées sur l’IVG (Synthèse Gènéthique du 23 janvier 2014) a été adopté par 359 voix contre 24 et 174 abstentions.

 

Les résultats du vote sont en ligne sur le site de l’Assemblée Nationale. La majorité du groupe UMP s’est abstenue, tout comme la moitié du groupe UDI. Ci-dessous, les députés qui ont voté contre ce projet de loi  :
Groupe UMP : Nicolas Dhuicq, Marianne Dubois, Georges Ginesta, Jean-Pierre Giran, Philippe Gosselin, Henri Guaino, Christophe Guilloteau, Marc Laffineur, Jacques Lamblin, Guillaume Larrivé, Geneviève Levy, Alain Marleix, Olivier Marleix, Franck Marlin, François de Mazières, Philippe Meunier, Yannick Moreau, Jean-Frédéric Poisson, Josette Pons, Dominique Tian, Patrice Verchère.
Non-inscrits : Véronique Besse, Gilbert Collard, Marion Maréchal-Le Pen.

 

Le texte a été transmis au Sénat pour une deuxième lecture. Celle-ci devrait avoir lieu au printemps, après les municipales de mars 2014.

 Gènéthique.org 30/01/14

Partager cet article

[supsystic-social-sharing id='1']

Synthèses de presse

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel
/ E-santé

Le dossier médical partagé devant le Conseil constitutionnel

Après sa saisine par l'ordre des médecins, le Conseil d'Etat a soumis une QPC sur les modalités d'accès au dossier ...
Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »
/ Fin de vie

Suicide assisté : les juges italiens doivent statuer « au cas par cas »

Selon la Cour constitutionnelle italienne, en l’absence de législation sur le suicide assisté, les juges devront se prononcer « au ...
Tennessee : « Il n'existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l'identité de genre au lieu du sexe biologique »
/ Genre

Tennessee : « Il n’existe pas de droit fondamental à un certificat de naissance mentionnant l’identité de genre au lieu du sexe biologique »

Une cour d'appel a statué que le Tennessee ne pratiquait pas de discrimination en n'en autorisant pas à modifier la ...

Textes officiels

Fiches Pratiques

Bibliographie

Lettres