« Alors que l’interdit de tuer se délite, nous ne pouvons pas déserter l’espace public » : Emmanuel Hirsch et Laurent Frémont annoncent la création d’un observatoire de la fin de vie

Publié le 16 juillet 2026
Emmanuel Hirsch est professeur émérite d’éthique médicale à l’université Paris-Saclay. Laurent Frémont est enseignant en droit constitutionnel à Sciences Po. Après l’adoption de la loi sur l’"aide à mourir", ils créent une structure pour suivre l’application de la loi. Lire l'article du Figaro

Le média bioéthique, science et société

Gènéthique décrypte les enjeux éthiques des avancées scientifiques et médicales contemporaines.

Play Video

Notre mission : rendre accessibles les grandes questions bioéthiques qui façonnent notre avenir commun.
humains : notre nouvelle chaine, qui questionne le progrès pour préserver l’humain. Dans un format très pédagogique, découvrez une vidéo ci-contre.

25
ans

d'expertise reconnue dans l'analyse des enjeux éthiques liés aux progrès scientifiques et médicaux. Nous éclairons les débats bioéthiques avec rigueur et indépendance.

20.000
articles

publiés qui constituent une base documentaire unique sur l'évolution des questions bioéthiques. Un patrimoine informatif exceptionnel pour comprendre les débats d'hier et d'aujourd'hui.

nos experts

Des professionnels de différents horizons - médecine, recherche, droit, philosophie - contribuent régulièrement à Gènéthique par leurs analyses approfondies. Leurs expertises complémentaires permettent d'aborder les questions bioéthiques sous tous leurs angles, offrant aux lecteurs les moyens d'une compréhension des enjeux actuels.