Carmat : l'offre de reprise de la société a été retenue

Publié le 1 décembre 2025
Le tribunal des affaires économiques de Versailles a retenu ce lundi l'offre unique de reprise du fabricant français de cœur artificiel, Carmat. La société était en redressement judiciaire depuis début le mois de juillet. L'unique offre a été déposée par le président du conseil d'administration, Pierre Bastid. Elle "ordonne la cession de la SA Carmat au profit de la SAS Carmat", une nouvelle entité qui prendra la suite de l'activité. Source : AFP (01/12/2025)

Le média bioéthique, science et société

Gènéthique décrypte les enjeux éthiques des avancées scientifiques et médicales contemporaines.

Play Video

Notre mission : rendre accessibles les grandes questions bioéthiques qui façonnent notre avenir commun.
humains : notre nouvelle chaine, qui questionne le progrès pour préserver l’humain. Dans un format très pédagogique, découvrez une vidéo ci-contre.

25
ans

d'expertise reconnue dans l'analyse des enjeux éthiques liés aux progrès scientifiques et médicaux. Nous éclairons les débats bioéthiques avec rigueur et indépendance.

20.000
articles

publiés qui constituent une base documentaire unique sur l'évolution des questions bioéthiques. Un patrimoine informatif exceptionnel pour comprendre les débats d'hier et d'aujourd'hui.

nos experts

Des professionnels de différents horizons - médecine, recherche, droit, philosophie - contribuent régulièrement à Gènéthique par leurs analyses approfondies. Leurs expertises complémentaires permettent d'aborder les questions bioéthiques sous tous leurs angles, offrant aux lecteurs les moyens d'une compréhension des enjeux actuels.