Catherine Vautrin conserve le ministère du Travail et de la Santé élargi à l'Autonomie

Publié le 6 octobre 2025
Sébastien Lecornu a annoncé une partie de son Gouvernement le 5 octobre. Catherine Vautrin conserve son ministère qui est élargi puisqu'il comprend le Travail, la Santé, les Solidarités, les Familles mais aussi l'Autonomie et les Personnes handicapées. Le nom de Charlotte Parmentier-Lecocq, qui occupait le poste de ministre déléguée chargée de l'Autonomie et du Handicap, n'a pas été cité par l'Élysée lors de cette première salve. Pas d'information non plus concernant Yannick Neuder, qui était chargé de la Santé et de l'Accès aux soins. Lire l'article d'Hospimedia

Le média bioéthique, science et société

Gènéthique décrypte les enjeux éthiques des avancées scientifiques et médicales contemporaines.

Play Video

Notre mission : rendre accessibles les grandes questions bioéthiques qui façonnent notre avenir commun.
humains : notre nouvelle chaine, qui questionne le progrès pour préserver l’humain. Dans un format très pédagogique, découvrez une vidéo ci-contre.

25
ans

d'expertise reconnue dans l'analyse des enjeux éthiques liés aux progrès scientifiques et médicaux. Nous éclairons les débats bioéthiques avec rigueur et indépendance.

20.000
articles

publiés qui constituent une base documentaire unique sur l'évolution des questions bioéthiques. Un patrimoine informatif exceptionnel pour comprendre les débats d'hier et d'aujourd'hui.

nos experts

Des professionnels de différents horizons - médecine, recherche, droit, philosophie - contribuent régulièrement à Gènéthique par leurs analyses approfondies. Leurs expertises complémentaires permettent d'aborder les questions bioéthiques sous tous leurs angles, offrant aux lecteurs les moyens d'une compréhension des enjeux actuels.