Rencontres de la biomédecine organisée par l'ABM
La 2ᵉ édition des Rencontres de la biomédecine rassemblera, les 2 et 3 octobre 2025 à la Cité des sciences et de l’industrie, professionnels, chercheurs, patients et institutions autour de 16 sessions pluridisciplinaires sur les grands enjeux éthiques et scientifiques de la médecine de demain : greffes, organoïdes, AMP, génétique, dépistage, médecine prédictive et innovation biomédicale.
Plus d'informationsdécouvrez également
Le média bioéthique, science et société
Gènéthique décrypte les enjeux éthiques des avancées scientifiques et médicales contemporaines.
Notre mission : rendre accessibles les grandes questions bioéthiques qui façonnent notre avenir commun.
humains : notre nouvelle chaine, qui questionne le progrès pour préserver l’humain. Dans un format très pédagogique, découvrez une vidéo ci-contre.
d'expertise reconnue dans l'analyse des enjeux éthiques liés aux progrès scientifiques et médicaux. Nous éclairons les débats bioéthiques avec rigueur et indépendance.
publiés qui constituent une base documentaire unique sur l'évolution des questions bioéthiques. Un patrimoine informatif exceptionnel pour comprendre les débats d'hier et d'aujourd'hui.
nos experts
Des professionnels de différents horizons - médecine, recherche, droit, philosophie - contribuent régulièrement à Gènéthique par leurs analyses approfondies. Leurs expertises complémentaires permettent d'aborder les questions bioéthiques sous tous leurs angles, offrant aux lecteurs les moyens d'une compréhension des enjeux actuels.