Une conception par FIV augmente le taux de mutations (étude souris)

Publié le 18 novembre 2025
Une étude publiée dans la revue Genome Research montre que les souriceaux conçus par fécondation in vitro (FIV) présentent des taux plus élevés de mutations que les souriceaux conçus naturellement. Ces résultats ne sont pas directement transposables chez l'homme mais invitent à approfondir les recherches. Lire l'article de Medical Xpress

Le média bioéthique, science et société

Gènéthique décrypte les enjeux éthiques des avancées scientifiques et médicales contemporaines.

Play Video

Notre mission : rendre accessibles les grandes questions bioéthiques qui façonnent notre avenir commun.
humains : notre nouvelle chaine, qui questionne le progrès pour préserver l’humain. Dans un format très pédagogique, découvrez une vidéo ci-contre.

25
ans

d'expertise reconnue dans l'analyse des enjeux éthiques liés aux progrès scientifiques et médicaux. Nous éclairons les débats bioéthiques avec rigueur et indépendance.

20.000
articles

publiés qui constituent une base documentaire unique sur l'évolution des questions bioéthiques. Un patrimoine informatif exceptionnel pour comprendre les débats d'hier et d'aujourd'hui.

nos experts

Des professionnels de différents horizons - médecine, recherche, droit, philosophie - contribuent régulièrement à Gènéthique par leurs analyses approfondies. Leurs expertises complémentaires permettent d'aborder les questions bioéthiques sous tous leurs angles, offrant aux lecteurs les moyens d'une compréhension des enjeux actuels.