Royaume-Uni : La justice recommande la vaccination à une personne handicapée

Publié le 16 mars 2021
Royaume-Uni : La justice recommande la vaccination à une personne handicapée

Vendredi 12 mars, un juge britannique a statué qu’un homme d’une trentaine d’années, souffrant de déficience intellectuelle devait être vacciné contre le Covid-19, en dépit de l’opposition de sa famille.

Des « spécialistes » ont estimé que l’homme était « cliniquement vulnérable » et faisait partie d’un « groupe prioritaire ». Les parents du trentenaire ont fait valoir de leur côté diverses préoccupations quant aux effets secondaires potentiels. Des observations dépourvues de « base de preuve clinique » selon le juge de la Cour de protection.

Le juge Jonathan Butler, basé à Manchester, bien que reconnaissant que les observations de la famille « ont été faites sur la base de ce qu’elle considère comme étant dans le meilleur intérêt » du jeune homme, a estimé que « la vaccination était dans son meilleur intérêt ». Il n’a cependant pas autorisé d’« intervention physique ».

Source : BBC (14/03/2021) – Photo : Pixabay